assistant adv (h/f)
Page Personnel
Arnas (69)
Publiée le 21/12/2023
Intérim
Description du poste :
En tant qu'assistant ADV, voici vos missions :
* Réception et identification des appels, analyse de la demande et orientation vers la personne recherchée ou le service concerné,
* Revue de contrat : Vérification de la conformité en tout point d'une commande avec un article existant rattaché à un compte client,
* Saisie des commandes clients,
* Demande de création d'article auprès du Service Méthodes,
* Confirmation des commandes clients par email,
* Gestion des demandes en cas de modifications par rapport à la demande initiale (quantités, délais...),
* Information des clients en cas de retard de livraison,
* Archivage des commandes clients,
* Vérification des garanties clients auprès de la COFACE et mise à jour dans Louxor,
* Création de facture PROFORMA,
* Suivi des retards de règlement et relance client en liaison avec la comptabilité,
* Archivage des BL matière client,
* Mise à jour des comptes clients dans la base de données.
Description de l'entreprise :
Notre client, un acteur spécialisé dans le secteur industriel (ingénierie) et basé à Arnas, recherche actuellement un Assistant ADV dans le cadre d'une mission d'intérim de 2 mois.
Profil recherché :
* Être à l'aise sur les outils informatiques ainsi que sur un ERP, idéalement LOUXOR,
* Être organisé et rigoureux,
* Savoir s'adapter aux situations et aux interlocuteurs,
* Savoir communiquer (en anglais et français) avec les clients et transmettre les demandes à la hiérarchie,
* Avoir le sens du service et s'impliquer pour créer une relation de confiance,
* Être réactif : Savoir anticiper les demandes. (ex : Alerter à l'avance le département logistique si un besoin de réapprovisionnement est anticipé),
* Savoir communiquer en interne,
* Avoir l'esprit d'équipe, être capable de remplacer un collègue de travail sur un dossier.
Informations complémentaires :
Durée du contrat : 2 mois